
EVENE - Citation du Jour
lundi 28 mai 2007
"BELLE-MERE" EN FLEUR...

lundi 21 mai 2007
Vous allez rire...

jeudi 17 mai 2007
AUTRE PENSEE DU JOUR ...

" J'en ai marre des écolos. La pensée écologique, la recherche écologique sont à l'honneur de l'esprit contemporain mais le brouet qu'on nous présente généralement sous le nom d'écologie, les maniaques de l'interdiction, les petits chefs du comportement, les dictateurs du bon et du mauvais, il ne m'est plus possible de les supporter"
Delfeil de Ton le Nouvel Observateur n°691
samedi 12 mai 2007
MADAME SEGOLENE ROYAL...

vendredi 11 mai 2007
L'ESCLAVAGE, UNE INFAMIE QUI PERDURE...
Hier, près de 150 ans après l'abolition de l'esclavage, Nantes a commémoré le douloureux souvenir de la traite négrière. La ville a fondé une grande partie de ses richesses sur son statut de principal port négrier de France, du XVIIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle. Cette journée du 10 mai se voulait républicaine ; Souhaitons qu'elle soit célébrée chaque année. N'oublions pas que cette "infamie" continue à faire des centaines de milliers de victimes à travers le monde.
jeudi 10 mai 2007
SE SOUVENIR POUR PREVENIR...
mardi 8 mai 2007
LA "DEMOCRATIE" CONTRE LA DEMOCRATIE
Une réflexion particulièrement lucide...
Bonne lecture de cet article en cliquant sur le titre ci-dessus.
lundi 7 mai 2007
La France d'après....

- Ce matin, j'ai un peu la "gueule de bois"; La Démocratie c'est un peu comme le whisky : un verre de trop et c'est la migraine assurée !
- Il y a quelques jours, un ami me faisait remarquer les similitudes qui existaient entre le contenu de la campagne présidentielle que nous venons de vivre, dans son environnement économique, politique et social, et les conditions d'accès au pouvoir de B. Mussolini...
- Les français se sont exprimés, prouvant leur maturité politique par l'ampleur de leur mobilisation. Maintenant, de part et d'autre il faut assumer cette réalité ; Les décisions-actions du nouveau gouvernement seront porteuses d'informations sur sa véritable nature ; Comme le disait ma Grand-Mère : "c'est au pieds du mur qu'on voit le maçon...".
- Monsieur le Président, dans l'hypothèse d'une nouvelle victoire aux législatives, je souhaite de tout coeur que nul n'ait à souffrir des conséquences de vos décisions, pas même vous !
- Je pensais que les éléphants étaient herbivores, mais les propos tenus par ceux de l'opposition ont un caractère franchement carnassier ! Ils vont essayer de ravir, à la candidate malheureuse, les acquis de la belle campagne qu'elle a su mener "sans eux" en mobilisant une "nouvelle gauche" jeune et entreprenante ; Madame, l'occasion est trop belle pour ne pas tenter de fonder un nouveau parti à gauche dont vous seriez la Présidente ?
- En attendant, restons positifs et optimistes et souhaitons bonne route à cette nouvelle équipe... que nous ne perdrons pas de vue !
Inscription à :
Articles (Atom)