EVENE - Citation du Jour

samedi 21 mars 2009

36 BROCELIANDE...l'aventure continue...



L'aube a figé les corps entrelacés de Viviane et Merlin...alors qu'au loin s'estompe le galop effréné du cheval d'Arthur vers le Val-sans-retour...

Instants magiques dont on ne saurait se lasser...

The Ted, gardien du site 36broceliande.fr

vendredi 20 mars 2009

DEVINETTE...

QUI DIT N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUAND, A N'IMPORTE QUI, SUR TOUT ET SON CONTRAIRE MAIS TOUJOURS AVEC CONVICTION, QUI EST-CE ?

lundi 9 mars 2009

36 BROCELIANDE...au soleil de printemps...



...avec les amitiés du Ted...

Prêcheurs d'apocalypse !...

S’inquiéter pour l’avenir de la planète, militer pour le développement durable n’est pas chose condamnable, tant s’en faut. Encore faut-il être honnête, ne pas caricaturer et juger sereinement le progrès scientifique. Jean de Kersasdoué, professeur d’économie au CNAM, s’inscrit en faux contre les prêcheurs d’apocalypse !

Cliquer sur le titre pour en savoir + !...

JULIEN COUPAT EST TOUJOURS EN PRISON !...

e vendredi 6 mars, après un nouveau rejet de la demande de mise ne liberté de Julien Coupat par le Juge des Libertés (alors qu’un autre Juge des libertés, dessaisi depuis, l’avait jugé libérable le 19 décembre 2008), la cour d’appel devra déterminer si ce rejet est fondé. Force est de constater que le dossier des mis en examens dans l’affaire dite « des sabotages de la SNCF » n’a cessé depuis novembre de se dégonfler, que les détenus ont été un à un libérés sans que jamais un seul nouvel élément à charge ne soit porté à la connaissance de la défense et a fortiori du public.

Julien Coupat est le dernier des neuf mis en examen dans cette affaire à être encore en « détention préventive », sous le chef d’inculpation de « direction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». Ce chef d’inculpation relève du régime « criminel » et l’expose à une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Nous considérons que les pouvoirs publics et l’institution judiciaire cherchent à ne pas perdre la face en reportant tout leur acharnement sur une figure de « chef » qu’ils ont eux-mêmes monté de toutes pièces. Nous appelons donc à un rassemblement pour exiger la libération de Julien et la fin d’un feuilleton politico judiciaire qui n’a que trop duré.