EVENE - Citation du Jour

mardi 16 novembre 2010

Combien de temps encore ?...

 ../..
C’est drôle, les cons, ça repose,
C’est comme le feuillage au milieu des roses…
 ../..

Extrait de la Chanson de Jean-Loup Dabadie, générique du dernier film de Jean Becker "Deux jours à tuer" avec l’excellent et énigmatique Albert Dupontel, servant superbement le rôle principal.

samedi 30 octobre 2010

Notre démocratie a la fièvre... la chasse aux sorcières est de saison !...

Après Stéphane Guillon et Didier Porte, ce fut au tour de Raphaël Mezrahi d'être "remercié". Nos Humoristes sont à nouveau victimes de la censure du pouvoir : les chroniques matinales de Gérald Dahan sur France Inter, n'ont plus droit de citer ! Reste Sophia Aram et l'excellent François Morel, mais pour combien de temps ?

Notre droit de rire, de bon matin avec France Inter, est méprisé !


Le Billet de Gerald DAHAN 27/10/2010 alliot marie ...
envoyé par Darwin_Kayser. - L'info internationale vidéo.

lundi 25 octobre 2010

GEORGES FRECHE, PRESIDENT DE LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON NOUS A QUITTE...


Un HOMME..., et quel homme !
Talentueux, infatigable bâtisseur de sa Région,
 Truculent, épicurien, tellement Languedocien,
Tribun, brillant par son savoir et son intelligence,
Stratège, provocateur malicieux,
Tu avais les défauts de tes qualités,
Tu nous manques déjà Camarade !...

The Ted, Autogestionnaire des années 70...

samedi 25 septembre 2010

La Bretagne et les étrangers...

Quand la mer se ramène avec des étrangers

En Bretagne y'a toujours la crêperie d'à côté

Et un marin qui te file une bonne crêpe en ciment

Tellement il y'a fourré des tonnes de sentiment..


Léo Ferré - "les Etrangers"

Message pour Nicolas Sarkozy...


Message pour Nicolas Sarkozy
envoyé par franceinter. - Regardez plus de vidéos comiques.

jeudi 23 septembre 2010

Les fils du vent...

"Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s’étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j’en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L’admirable, c’est qu’ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu’inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j’ai entendu de jolis mots à la Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d’ordre. C’est la haine qu’on porte au Bédouin, à l’Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m’exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton. " 

Extrait d’une lettre de Gustave Flaubert à George Sand - 12 juin 1867


  Ils sont depuis des millénaires, les premiers "Européens" dignes de ce nom. Autonomes, libres dans leurs têtes, sans frontières, ils parcourent l'espace terrestre sans arrières pensées, couvant jalousement des trésors de génie humain.

The Ted

mercredi 22 septembre 2010

Et pendant ce temps là...


Près de deux ans après les arrestations, les "jeunes du Goutailloux" ont repris le cours de leur vie à la marge. La procédure antiterroriste qui les vise pourrait être annulée. Il y a des fleurs des champs dans des flûtes à champagne, une casquette du Conseil général de Corrèze dans la gueule d’un sanglier empaillé et, dans une niche, une photo du résistant Georges Guingouin, le héros des maquis du Limousin. Douze clients sont attablés devant leur "menu ouvrier" à 12 euros, inauguré par un exceptionnel potage à la poire et au céleri. Le serveur, un costaud à lunettes, en jean et pull-over rouge, s’appelle JULIEN COUPAT../..

Lire la suite : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article14695

jeudi 9 septembre 2010

Léo Ferré et Ivry Gitlis - Les étrangers (1975)....



Quel bonheur de vous entendre, Léo et Ivry, en ces temps de sombritude que vivent nos frères de différence...

The TEd

Léo Ferré - L'étrangère (Aragon)

Léo Ferré - L'étrangère (Aragon)

Un bas quartier de bohémiens...

Il existe près des écluses un bas quartier de bohémiens
Dont la belle jeunesse s'use a démêler le tien du mien
En bandes on s'y rend en voiture ordinairement au mois d'août
Ils disent la bonne aventure pour des piments et du vin doux

On passe la nuit claire à boire on danse en frappant dans ses mains
On n'a pas le temps de le croire il fait grand jour et c'est demain
On revient d'une seule traite gai sans un sou vaguement gris
Avec des fleurs plein les charrettes son destin dans la paume écrit

J'ai pris la main d'une éphémère qui m'a suivi dans ma maison
Elle avait les yeux d'outremer elle en montrait la déraison
Elle avait la marche légère et de longues jambes de faon
J'aimais déjà les étrangères quand j'étais un petit enfant

Celle-ci parla vite vitre de l'odeur des magnolias
Sa robe tomba tout de suite quand ma hâte la délia
En ce temps-là j'étais crédule un mot m'était promission
Et je prenais les campanules pour les fleurs de la passion

A chaque fois tout recommence toute musique me séduit
Et la plus banale romance m'est l'éternelle poésie
Nous avions joué de notre âme un long jour une courte nuit
Puis au matin bonsoir madame l'amour s'achève avec la pluie


Aragon - Léo Ferré

dimanche 22 août 2010

La voix de la conscience...

Crédits photo : AFP/Philippe Huguen

Le père Arthur est un prêtre lillois très engagé dans la défense des Roms. Il a annoncé qu'il avait renvoyé dimanche au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, la médaille de l'ordre national du Mérite que ce dernier lui avait décernée il y a quatre ans. Le prêtre entend ainsi protester contre la politique du gouvernement vis-à-vis des "minorités en France, et plus particulièrement (des) Roms". Une politique qu'il n'hésite pas à qualifier de "guerre".

samedi 21 août 2010

A propos de la "soi-disant" politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité, ou "l'HISTOIRE DU POMPIER INCENDIAIRE"...

Cultiver la HAINE de "l'Autre" et en faire son fonds de commerce, relève d'une stratégie qui s'alimente des méthodes totalitaires.

Les résultats attendus de telles pratiques, en dehors de l'aspect "écran de fumée" masquant d'autres problèmes, se révèlent dans les comportements de bon nombre de nos concitoyens, lesquels se recroquevillent, apeurés, dans des attitudes xénophobes face aux responsables désignés de leurs peurs.

Le but ultime d'une telle politique, c'est de créer un "état d'insécurité" généralisé, légitimant :

- cette politique et pouvant justifier de mesures d'exception à l'encontre des populations stigmatisées, véritables "victimes expiatoires",
- la réorganisation de la police, de la gendarmerie et de la justice,
- le durcissement des actions et pratiques policières.

The Ted 

mercredi 18 août 2010

L'amour de soi et la haine des autres...

.../...Cette politique de l'humiliation donne une vision dégradante de l'action publique. La France n'est pas un pays raciste. Mais en activant les pulsions du racisme, l'exécutif bafoue nos principes et nos valeurs. L'article premier de la Constitution, faut-il le rappeler, affirme que la République "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion".
Eric Fottorino - Le Monde 17.08.10

Lire l'article complet : cliquer sur le titre

La Bulgarie dénonce la "Déportation des Roms" pratiquée par la France...

Le mot est lancé. "Déportation". Alors que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé le départ jeudi du premiers vols de Roms en "situation irrégulière", des voix s'élèvent en Bulgarie. Le journal d'opposition Sega (gauche) a ainsi violemment dénoncé la politique française. 
"Tout est prêt pour la déportation officielle la plus massive d'Europe depuis la Seconde Guerre mondiale", écrivait l'éditorialiste Svetoslav Terziev, affirmant que "des milliers de personnes sont concernées".
La France "cherche une solution de force pour expulser les Roms vers des pays-ghettos, lesquels cependant n'ont pas le droit de les y retenir de force (...) La Bulgarie et la Roumanie ne pourraient accomplir une telle mission que par un retour du communisme avec l'exigence de visas de sortie", selon Sega.

L'ONU dénonce une France xénophobe...

La France a été clouée au pilori le 11 et le 12 août 2010 par les experts du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD), qui ont dénoncé une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie" dans le pays en pointant la politique du gouvernement envers les Roms et les "Français d'origine étrangère".
Ils ont aussi pointé le débat sur l'identité nationale, instauré par le gouvernement, ainsi que la déchéance de la nationalité pour des criminels "français d'origine étrangère" réclamée par le président Nicolas Sarkozy fin juillet. "Je ne comprends pas ce que c'est qu'un Français d'origine étrangère", a déclaré le Turc Gun Kut et "je me demande si cela est compatible avec la Constitution".

ROMS...unique objet de la xénophobie ambiante...

Auteur D. W. Iddings.
 
Les Roms qui vivent en France sont originaires d’Europe de l'Est : Roumanie, Bulgarie et Hongrie, principalement. Peuple sédentaire à la base, ils ont émigré en France pour fuir des discriminations. "Ils étaient travailleurs salariés pendant la période communiste. Quand les régimes communistes sont tombés, les Roms se sont souvent retrouvés sans emploi. Ils se sont alors inscrits dans des logiques de travail migratoire", a expliqué à Sud-Ouest l’anthropologue Frédéric Le Marcis.


"Il y a onze millions de Roms en Europe et neuf millions sont détenteurs d'un passeport de l'Union", a affirmé le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche. Depuis l’entrée de la Roumaine et la Bulgarie dans l’Union européenne en 2007, les Roms peuvent se déplacer librement. Mais une circulaire du 1er janvier 2007 restreint leurs droits de circulation et de travail au sein de certains pays Européens jusque fin 2013. Ce qui fait qu’ils peuvent être expulsés de France mais peuvent ensuite revenir sur le territoire. (Source Europe1)

Ils luttent pour la reconnaissance d'un "génocide oublié", le "Samudaripen": de 250.000 à 500.000 tsiganes, considérés comme membres d'une "race inférieure" et "antisociaux" furent massacrés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Quelque 20.000 périrent au camp d'Auschwitz-Birkenau. (Source Europe 1)

A propos du stock de "chemises brunes" disponible dont je vous ai parlé...

Le ministre de l'Intérieur, en déplacement à Toulon et à Hyères (Var) mardi, a annoncé à la surprise générale le remplacement des UTeQ (unités territoriale de quartier) par des "brigade spéciales de terrain" plus musclées : Elles seront constituées de "fonctionnaires expérimentés, travaillant en tenue d'intervention"...
 ... les voilà...
...les clients potentiels !...

The Ted

vendredi 13 août 2010

Brèves de mon comptoir...

- C'est l'été, les mouches pètent : qu'attendent-ils pour "légiférer" !...

- A l'abordage ! La "Marine" est victime d'une
vague de flibustiers !...


- Comme le dirait le "porte-paroles" du gouvernement, le sentiment d'insécurité est directement lié aux agissements et propos tenus par des gens issus de l'émigration !
CQFD : ou l'art de scier la branche sur laquelle on est assis !...


- Je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un qui dispose
d'un joli stock de "chemises brunes"...


- Pour accroitre leurs profits, des entreprises et pas des moindre, se sont "délocalisées" à l'étranger. Elles ont emporté "le capital social" accumulé par les dizaines d'années de travail des salariés, lesquels sont restés sur le carreau, abandonnés comme un vulgaire "stock de ressources-humaines" inutilisable ; Ne serait-ce point cela que l'on nomme "abus de bien social" ?...
Aujourd'hui, ces mêmes entreprises nous demandent de les aider financièrement à revenir au bercail !....C'est le comble !...


- Stéphane GUILLON !... Tu nous manques !...

The Ted

ILS MENACENT LA FRANCE !...

samedi 7 août 2010

Aurions-nous tout oublié de notre passé pas si lointain ...

Ces bruits de bottes...
ces cris...
ces ordres vociférés...
ces femmes...
ces hommes...
ces enfants...
stigmatisés...

jetés en pâture à la vindicte haineuses d'autres hommes sans mémoire,
craintifs et apeurés...
par d'autres hommes indignes,
fauteurs de troubles civils...
jouissant du pouvoir de contraindre, de terroriser et voir souffrir leurs semblables...

Hélas ! Nous faudra-t-il revivre les années noires ?
La "bête immonde" dresse sa tête hideuse...
Ne pas voir, ne pas entendre c'est collaborer...


RESISTONS !

MILITONS et ORGANISONS nous collectivement pour éradiquer la pauvreté, la misère et l'analphabétisme, qui alimentent le fonds de commerce de "la bête" !


The Ted, particulièrement révolté...
Cliquez sur le titre pour lire d'autres opinions...

vendredi 16 juillet 2010

Vandalismes de laboratoires publics : Les terroristes anti PROGRES sont à l'oeuvre !...

La recherche publique a été la cible d'actes de vandalisme récents, à la signification différente suivant les cas. - Dans la nuit du 22 au 23 juin 2010, le Laboratoire Génome et Développement des Plantes de l'Université Perpignan via Domitia, du CNRS et de l'Institut pour la Recherche et le Développement (IRD) a été vandalisé : des tags "non aux OGM" ont été inscrits sur les chambres de cultures où les plantes ont été en grande partie détruites ; des congélateurs de stockage à -80°C ont été débranchés et vidés. Plusieurs chercheurs ont ainsi perdu plusieurs mois d'expérimentation et du matériel biologique unique.
(Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le titre)

vendredi 25 juin 2010

Fais pas ci, fais pas ça... n'écoute pas ci, ne dis pas ça !...

...Souriez du bon pied, chaque matin, à 7h55 ! Stéphane Guillon (du lundi au mercredi), Didier Porte (le jeudi) et François Morel (le vendredi) mettent de l'acidité, du piquant, de l'impertinence, ... (France Inter) Cliquez sur le titre...
Que deviennent nos libertés individuelles ?
La radio de service publique nous interdit d'écouter nos humoristes préférés en les interdisant d'antenne !... et nous continuons à payer notre redevance !


La liberté d'expression est fondamentale; nous adultes, décidons individuellement de ce que nous voulons entendre ou non !


L'état de santé d'une démocratie se mesure dans la liberté d'expression de ses humoristes.


Après Dieudonné, voici Stéphane Guillon et Didier Porte interdits d'antenne !


Je ne vous salue pas Messieurs les Censeurs !...


The Ted... révolté !!!!

mardi 4 mai 2010

Propos sur le bonheur...

Un homme heureux est aujourd'hui si solitaire qu'il faut bien expliquer son sentiment : il parle de couleurs aux aveugles.
JP SARTRE, cité par Philippe Sollers dans le "Nouvel Obs"

mardi 23 mars 2010

"Chapeau bas Monsieur le Président Obama !"

Après un très long combat, le Président Obama a obtenu l’accord du Congrès Américain pour la mise en œuvre d’une réforme de l’assurance maladie au profit des plus démunis. C’est une superbe victoire de la démocratie solidaire, telle que nous sommes encore un grand nombre à la concevoir en France, et tout un symbole au royaume du tout libéral.

Le Président Obama a dit en substance ceci : « …une maladie ou un accident, ne doivent plus remettre en cause les projets et les rêves construits au cours d’une vie… »

« Hier soir, nous avons écrit l'histoire », a dit la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi. "Nous pensons que ce projet de loi donne aux Américains la liberté d'avoir des vies plus saines, de poursuivre leurs passions, d'exercer leurs talents et d'être heureux".

Le principal conseiller du président,David Axelrod, a affirmé que Barack Obama avait accueilli la victoire de dimanche avec une grande joie. « Je ne pense pas avoir jamais vu le président aussi heureux que hier soir… »

Merci Monsieur le Président !


The Ted réjoui...

vendredi 5 mars 2010

Etrange... vous avez dit étrange ?...

Notre époque est réjouissante ! Nous avons un PCF qui ne défend plus la dictature du prolétariat, un PS qui célèbre le marché, des chrétiens qui ne croient pas dans la résurrection de la chair, des philosophes qui occupent le devant de la scène en commentant des livres qu'ils n'ont pas lus, un président de la République fasciné par Georges Bush qui ne voit que par Jaurès et Guy Môquet, quand ça n'est pas Albert Camus, un gouvernement de droite avec des ministres de gauche, des journalistes qui citent à tout bout de champ Guy Debord, des sportifs transformés en intellectuels, et autres joyeusetés de nos temps nihilistes !
Désormais, il nous faudra également compter avec une femme voilée, laïque et féministe, qui défend l'avortement et la cause homosexuelle ! Cherchez l'erreur...


Michel ONFRAY – Le Monde – 19 février 2010

jeudi 25 février 2010

Article premier de la Constitution :

Philippe Le Breton, maire de Joué-lès-Tours,
a dévoilé lundi le mot "laïcité" sur le fronton
de l'hôtel de ville, sous la devise républicaine
© PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE
"La France est une république indivisible et laïque, démocratique et sociale."

( Publié le 24/02/2010 à 15:13 Le Point.fr

Par Louise Cuneo)

vendredi 19 février 2010

Pour sauver la planète, sauvons les paysans !...

.../... Et voilà qu'après avoir été les sauveurs de la nation, les paysans se voient aujourd'hui accusés d'en être les fossoyeurs : vous coûtez trop cher, vous polluez, vous nous empoisonnez avec vos produits industriels et votre agriculture productiviste, vous saccagez la nature, vous empoisonnez les eaux, tel est le discours ambiant à leur sujet. On les regarde avec défiance. Plus grave encore, il semble que leur mort sociale soit programmée : seuls resteront les plus habiles et les plus performants.
Pourtant, et il est urgent d'en prendre conscience rapidement, surtout après l'échec de Copenhague, le monde agricole est le garant d'un véritable développement durable. .../...
http://www.lemonde.fr/

jeudi 11 février 2010

"Cauchemar sécuritaire"...

Le Syndicat de la Magistrature et le Syndicat des Avocats de France ont publié, lundi, un communiqué commun critiquant violemment le projet de « loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure », la fameuse LOPPSI 2 débattue dès aujourd’hui à l’Assemblée.

Conclusion du communiqué :
Étant urgent de sortir du cauchemar sécuritaire qui détruit progressivement notre État de droit, le Syndicat de la Magistrature et le Syndicat des Avocats de France appellent les parlementaires et tous les citoyens soucieux du respect des équilibres démocratiques à s’opposer fermement à ce nouveau projet liberticide qui poursuit en réalité d’autres objectifs que la lutte contre la délinquance et nous prépare une société de contrôle.

www.lesmotsontunsens.com

mercredi 10 février 2010

Enlèvement d'enfant pour garde à vue...

10 heures du matin.
On tambourine à votre porte.
Vous n'êtes pas là.
Votre fille mineure de 14 ans, elle, est dans l'appartement.

" C'est la police ! Ouvrez cette porte ! "

Elle ouvre à de parfaits inconnus qui l'obligent à les suivre...


Comment, en l'absence de ses parent, peut-on accepter un "enlèvement d'enfant" à son domicile ?

Dans quelle République bananière vivons nous ?


The Ted ulcéré !...

mardi 9 février 2010

Défendons l'Hôpital publique !...

- Défendons-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

- Défendons-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.


- Défendons-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.


- Défendons-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.


- Défendons-le parce que les autres pays nous l’envient.


La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.

Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSONS PAS FAIRE POUR DÉFENDRE NOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ, SIGNONS LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT !

JE SIGNE LA PETITION !
cliquez sur le titre

samedi 16 janvier 2010

J'ai plus d'empathie pour...

" C'est comme ça. J'ai plus d'empathie pour le Serial alcoolique que pour le Serial médicamental. Tous les deux souffrent, tous les deux sont en dépression, certes. Mais le Serial alcoolique m'apparaît plus fragile, même si c'est une erreur de perception, même si mon propos est plein de contradictions... Le Serial alcoolique a besoin de sa dose quotidienne mais après tout, les clients du Prozac aussi ! Seulement les effets et les apparences sont différents : dire qu'on est mal et qu'on prend du Prozac est plus facile à passer dans les dîners ou au sein de la famille que dire qu'on est mal et qu'on doit boire. Je connais les deux, je veux dire les clients du Prozac et les alcooliques et même ceux qui parfois mélangent. Pour moi, c'est la même dépression qui se cache derrière. Une peur ! Une peur qui a pris ses racines il y a longtemps dans l'enfance. La peur immense d'être abandonné, de ne pas être aimé, d'être rejeté. Les clients du Prozac peuvent dire : "je suis malade, je fais une dépression". Les alcooliques chroniques ne peuvent plus le dire, ils ont dépassé le stade, ils sont dans ce besoin quotidien d'alcool qui les plongent dans cette ouate, cette atmosphère entre deux univers, entre ce qui est et un monde hors norme. Ils ne peuvent pas dire qu'ils sont malades ou si difficilement. Le regard de la société est intransigeant et culpabilisant. Alors oui, j'ai plus d'empathie pour le Serial alcoolique que pour le Serial médicamental. C'est comme ça, je me sens souvent plus proche du plus misérable car j'essaie de voir en lui son humanité, j'essaie d'imaginer son parcours pour en arriver là et même si je ne comprend pas toujours, j'essaie d'accepter ce qui est, sans juger.

Lautre je


http://lautreje.blogspot.com/

vendredi 15 janvier 2010

Moi qui me trouve ici en conséquence directe de l'œuvre de Martin Luther King, je suis la preuve vivante de la force morale de la non-violence. Je sais qu'il n'y a rien de faible, rien de passif, rien de naïf, dans le crédo et dans la vie de Gandhi et de Martin Luther King.

Président OBAMA

lundi 11 janvier 2010

EST OBSCENE, CE QUI BLESSE LA CONSCIENCE...

Je respecte trop l’intelligence et la dignité de mes contemporains, ainsi que les valeurs démocratiques et républicaines, pour accepter l’idée que l’on puisse développer quelque politique que ce soit par la peur !

La politique de santé publique en matière de lutte contre le tabagisme, est sensée générer une « peur salvatrice » par la publication, sur les paquets de cigarettes, de photographies de personnes atteintes de cancers à un stade avancé.

En fait, l’utilisation à des fins de propagande, de la misère humaine dans ce qu’elle a de plus intime, est une insulte à notre conscience.

Cette politique banalise l’horreur et outre-passe le droit fondamental à la protection de la vie privée de l’être victime de la maladie ; Elle fait de cette forme d’obscénité, une arme misérable au service d’un indigne simulacre de pédagogie.


The Ted révolté.

Un peu de légèreté et d'humour en ce début d'année...

... et très bonne année aux sonneurs de cornemuse de toutes les Bretagne et du monde entier !

dimanche 10 janvier 2010

Hello les amis ! 2010, une année politique et sociale avec des "si"...

Si les actualités, les évènements de ces derniers mois de 2009 et de ces dernières années ont profondément choqué votre sensibilité,
Si
vous refusez la violence infligée à votre intelligence endolorie,
Si
vous éprouvez un sentiment de révolte difficilement contenu,
Si
vous avez peur de votre propre violence...

Alors je vous souhaite de vivre cette année 2010 en citoyen militant et responsable, développant votre libre pensée et votre sens critique, faisant les choix en accord avec votre intelligence, en rejetant toute violence physique envers autrui, en respectant la démocratie et la laïcité...

Une
bonne année en somme pour vous et votre famille !...


The
Ted