EVENE - Citation du Jour

mardi 23 mars 2010

"Chapeau bas Monsieur le Président Obama !"

Après un très long combat, le Président Obama a obtenu l’accord du Congrès Américain pour la mise en œuvre d’une réforme de l’assurance maladie au profit des plus démunis. C’est une superbe victoire de la démocratie solidaire, telle que nous sommes encore un grand nombre à la concevoir en France, et tout un symbole au royaume du tout libéral.

Le Président Obama a dit en substance ceci : « …une maladie ou un accident, ne doivent plus remettre en cause les projets et les rêves construits au cours d’une vie… »

« Hier soir, nous avons écrit l'histoire », a dit la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi. "Nous pensons que ce projet de loi donne aux Américains la liberté d'avoir des vies plus saines, de poursuivre leurs passions, d'exercer leurs talents et d'être heureux".

Le principal conseiller du président,David Axelrod, a affirmé que Barack Obama avait accueilli la victoire de dimanche avec une grande joie. « Je ne pense pas avoir jamais vu le président aussi heureux que hier soir… »

Merci Monsieur le Président !


The Ted réjoui...

vendredi 5 mars 2010

Etrange... vous avez dit étrange ?...

Notre époque est réjouissante ! Nous avons un PCF qui ne défend plus la dictature du prolétariat, un PS qui célèbre le marché, des chrétiens qui ne croient pas dans la résurrection de la chair, des philosophes qui occupent le devant de la scène en commentant des livres qu'ils n'ont pas lus, un président de la République fasciné par Georges Bush qui ne voit que par Jaurès et Guy Môquet, quand ça n'est pas Albert Camus, un gouvernement de droite avec des ministres de gauche, des journalistes qui citent à tout bout de champ Guy Debord, des sportifs transformés en intellectuels, et autres joyeusetés de nos temps nihilistes !
Désormais, il nous faudra également compter avec une femme voilée, laïque et féministe, qui défend l'avortement et la cause homosexuelle ! Cherchez l'erreur...


Michel ONFRAY – Le Monde – 19 février 2010