Une catastrophe est en marche, plus grave que les nouveaux programmes de l'école primaire ou les suppressions de postes qu'on dénonce dans la presse ou dans la rue. Il sera facile, en effet, de revenir sur ces mesures.
La suppression de deux heures de classe dans l'enseignement primaire et la semaine de quatre jours risquent au contraire d'être irréversibles. Et personne ne dit rien ou presque. Le forfait s'accomplit dans l'indifférence générale. Munich s'était accompagné d'un "lâche soulagement". Ce lâche consentement, lui aussi, annonce une débâcle.
Les comparaisons internationales nous montrent en mauvaise position et 10 % à 15 % des élèves qui entrent en 6e sont incapables de suivre. Et qu'est-ce qu'on fait ? On réduit la durée de l'enseignement ! A qui fera-t-on croire qu'il est possible d'apprendre mieux et plus en travaillant moins ?
The Ted
EVENE - Citation du Jour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La mise en place du modèle américain continue. Moins d'éducation pour mieux tenir le peuple innocent ! Et bientôt, les bacheliers ne pourront plus se payer des études universitaires puisque les prix vont augmenter avec la mise en concurrence des universités (ils ont appelé celà l'autonomie). Ainsi, le lavage de cerveau sera facilité et plus personne n'aura besoin de réfléchir à ce que la télévision raconte... le contenu des programmes étant bien évidemment contrôlé par les patrons des médias amis de Sarko. Bien ficelé tout ça ... Je souhaite une révolution en 2008, 40 ans après les célèbres événements pour montrer au nain de l'Elysee que on ne peut pas prendre les gens pour des idiots. Je crois qu'on en est revenu à un tiers-état comme avant 1789, même pire peut-être...
Enregistrer un commentaire