Pratique répandue
Cette pratique qui permet de délocaliser les charges sociales, en choisissant un pays comme la Suisse où les cotisations à la charge de l'employeur sont deux fois moins élevées qu'en France, est mise en oeuvre par beaucoup de grands groupes. "Ce système existe depuis plus de vingt-cinq ans, il a été bâti en toute transparence avec l'administration française", se défend Philippe Gateau, porte-parole de Total. Mais pour l'Urssaf, les salariés doivent être affiliés à la Sécurité sociale dès qu'ils travaillent en France pour une longue période.
Selon le Conseil des prélèvements obligatoires, les fraudes aux cotisations sociales, toutes entreprises confondues, coûteraient à l'État français entre 8 et 14 milliards d'euros par an, soit environ 30% du montant global estimé de la fraude fiscale et sociale.
NouveObs 08/02/2009
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Ces pratiques de "tricheurs", de "voleurs", dignes du "grand banditisme", ne se soldent jamais par des peines d'emprisonnement; Les bandits courent toujours !
Il est urgent de criminaliser ces comportements antisociaux entretenant un véritable "terrorisme" économique et financier.
The Ted ulcéré!...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire