Il aura fallu plus de 50 années pour que les concepts de "déséconomies", "d'agriculture biologique", "d'écologie " et de "développement durable", trouvent leur place dans l'économie libérale ; Nous sommes enfin à l'aube d'une véritable révolution culturelle, aux conséquences insoupçonnées dans tous les domaines... The Ted
Certains estiment qu'il est impossible de faire converger les objectifs du premier avec les exigences du second. Impossible ? Il faut pourtant bien trouver les solutions. Et les technologies existent : non seulement celles qui permettent de minimiser l'impact de notre activité sur l'environnement mais aussi celles qui vont au-delà et qui « réparent », celles qui génèrent plus d'énergie qu'elles n'en consomment, qui dépolluent l'air, qui produisent des engrais,…
C'est tout l'objet du livre de Maximilien Rouer et Anne Gouyon " Réparer la Planète : la révolution de l'économie positive ". L'ouvrage analyse concrètement les clés de la croissance verte, ces innovations capables de rendre notre industrie, nos bâtiments, notre agriculture, nos transports à la fois écologiquement vertueux et économiquement rentables.
Plus d'info :
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/378088.pdf
http://datatest.free.fr/cv/dossier_presse_grenelle.pdf
http://www.croissance-verte.com/archive/2007/10/24/
l-economie-positive-les-solutions-pour-reparer-la-planete.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire