EVENE - Citation du Jour

lundi 7 mai 2007

La France d'après....

Vogue, mon bateau, l'océan est calme......
  • Ce matin, j'ai un peu la "gueule de bois"; La Démocratie c'est un peu comme le whisky : un verre de trop et c'est la migraine assurée !
  • Il y a quelques jours, un ami me faisait remarquer les similitudes qui existaient entre le contenu de la campagne présidentielle que nous venons de vivre, dans son environnement économique, politique et social, et les conditions d'accès au pouvoir de B. Mussolini...
  • Les français se sont exprimés, prouvant leur maturité politique par l'ampleur de leur mobilisation. Maintenant, de part et d'autre il faut assumer cette réalité ; Les décisions-actions du nouveau gouvernement seront porteuses d'informations sur sa véritable nature ; Comme le disait ma Grand-Mère : "c'est au pieds du mur qu'on voit le maçon...".
  • Monsieur le Président, dans l'hypothèse d'une nouvelle victoire aux législatives, je souhaite de tout coeur que nul n'ait à souffrir des conséquences de vos décisions, pas même vous !
  • Je pensais que les éléphants étaient herbivores, mais les propos tenus par ceux de l'opposition ont un caractère franchement carnassier ! Ils vont essayer de ravir, à la candidate malheureuse, les acquis de la belle campagne qu'elle a su mener "sans eux" en mobilisant une "nouvelle gauche" jeune et entreprenante ; Madame, l'occasion est trop belle pour ne pas tenter de fonder un nouveau parti à gauche dont vous seriez la Présidente ?
  • En attendant, restons positifs et optimistes et souhaitons bonne route à cette nouvelle équipe... que nous ne perdrons pas de vue !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le bateau, l’étoile ou la belle poule ?
J'ai fait mon service à l'école navale il y a 41 ans et j'ai eu la chance de naviguer sur la belle poule.
Salut matelot.

Ted a dit…

Bien le bonjour !
Je pense que c'est "La Belle Poule" mais n'en suis pas certain.
"Net amitiés" du Ted.