EVENE - Citation du Jour

vendredi 16 novembre 2007

La révolution de l'économie positive...

Il aura fallu plus de 50 années pour que les concepts de "déséconomies", "d'agriculture biologique", "d'écologie " et de "développement durable", trouvent leur place dans l'économie libérale ; Nous sommes enfin à l'aube d'une véritable révolution culturelle, aux conséquences insoupçonnées dans tous les domaines... The Ted
A l'heure où Jacques Attali se prépare à rendre son rapport au Président de la République sur la "libéralisation de la croissance", où le Grenelle de l'environnement se prépare également à rendre le sien sur les mesures en faveur de l'environnement, la question de la compatibilité entre ces 2 lots de propositions se pose plus que jamais.

Certains estiment qu'il est impossible de faire converger les objectifs du premier avec les exigences du second. Impossible ? Il faut pourtant bien trouver les solutions. Et les technologies existent : non seulement celles qui permettent de minimiser l'impact de notre activité sur l'environnement mais aussi celles qui vont au-delà et qui « réparent », celles qui génèrent plus d'énergie qu'elles n'en consomment, qui dépolluent l'air, qui produisent des engrais,…

C'est tout l'objet du livre de Maximilien Rouer et Anne Gouyon " Réparer la Planète : la révolution de l'économie positive ". L'ouvrage analyse concrètement les clés de la croissance verte, ces innovations capables de rendre notre industrie, nos bâtiments, notre agriculture, nos transports à la fois écologiquement vertueux et économiquement rentables.

Plus d'info :

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/378088.pdf
http://datatest.free.fr/cv/dossier_presse_grenelle.pdf
http://www.croissance-verte.com/archive/2007/10/24/
l-economie-positive-les-solutions-pour-reparer-la-planete.html

Aucun commentaire: