EVENE - Citation du Jour

dimanche 25 mai 2008

C'est l'histoire du mec qui freinait dans le côtes de peur de...

Mon "combat" n'est pas tant proOGM que anti peurs en tous genres, ce qui ne signifie pas que je veuille minorer à tout prix les problèmes éventuellement posés.

Faisons une petite liste des "peurs du jour" : peur des pesticides, peur des OGM, peur des ondes électromagnétiques (Wifi, téléphone mobile), peur des jeunes, peur des vieux, peur des immigrés, peur de l'Europe, peur de la mondialisation… Nos journalistes et nos politiques ne savent pas analyser ou expliquer nos vrais grands problèmes. Il leur faut agiter des dangers imaginaires pour nous tenir en haleine. C'est plus facile que de chercher à comprendre et / ou expliquer les choses.

Mais en attendant nos journalistes et politiques plongent notre pays dans la déprime depuis des années. Cela commence à bien faire !

Mes amis de droite me font rire quand le Conseil général des Hauts de Seine interdit les OGM dans les assiettes des cantines. C'est inutile mais aussi très rassurant et cela fera plaisir au moins à nos écologistes, du moins je l'espère, parce sinon, c'est à désespérer de tout.
Remarquez que mes amis de gauche me font rire également lorsqu'ils font dans le "sécuritaire" et agitent des dangers imaginaires… on a vu une énorme campagne antiOGM en Italie, et puis une énorme campagne anti-tziganes et pour finir un triomphe de la droite aux dernières élections.

Guy Waksman - ACTA Informatique

Aucun commentaire: