EVENE - Citation du Jour

vendredi 21 mars 2008

Le premier "lecteur de pensée" au monde...

J ai visité ce site et me suis immédiatement dit qu'en vertu du principe de précaution je crois qu'il est urgent d'arrêter de penser.
Ce qui me rassure c'est que les anti-progrès, parce que le progrès est nuisible, se sont déjà appliqué depuis longtemps ce principe de précaution et seront les sauveurs du monde.

Tiens, une réflexion d'un professeur d'écologie en classe préparatoire bio math spé agronomie : le monde est une vague et l'homme un surfeur ; l'idée d arrêter la vague a-t'elle un sens, n'est elle pas dangereuse pour le surfeur ?

Je n'en fini pas de méditer cette métaphore et tout les jours elle m'inspire dans mes pratiques dans l idée de chercher le meilleur équilibre dans mon activité agricole.

Philippe BRION

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Aucun commentaire: