EVENE - Citation du Jour

dimanche 17 février 2013

Plus d'un an de silence...


Il faut que je vous dise...
Mon épouse est gravement malade.
J'ai beaucoup de difficultés à me dégager de cette inacceptable
réalité dont je connais l'issue.

Plus de projets... Juste assister l'instant...

Jour après jour...
Ne pas regarder plus loin que le bout de mes chaussures.
Subir ce glissement progressif vers le vide, là où même la
mémoire fout le camp!

Bon Dieu ! Elle a 57 ans... j'en ai 75... c'est le monde à l’envers...
Notre couple est frappé d’hébétude.

On ne trouve pas les mots...
Seuls nos yeux échangent sans voix...

La maladie nous frappe, chaque jour, par son insidieuse progression...

Ne pas sombrer... 
Rester éveiller... 

Parler, échanger...
Écrire.

Je reviens... reprendre pieds...
Faire vivre ce blog.

Ted


Aucun commentaire: